NOS SITES

Combien coûte votre cure ?

1. Les honoraires du médecin :

Les honoraires du médecin qui suit votre cure sont à régler à la fin de votre séjour. En règle générale, vous êtes remboursés à hauteur de 75% du forfait de base fixé par la Sécurité Sociale  ou à 100% en fonction du taux de prise en charge accordé par votre Caisse d'assurances Maladie pour votre cure thermale.

 

2. Les soins thermaux :

Le taux de prise en charge est variable en fonction de votre caisse d'afiliation; S.N.C.F; C.P.A.M; M.S.A; il varie de 65% ou de 100%. Ils sont remboursés de la même manière que les honoraires médicaux. VOUS aurez donc à avancer les 35% restant qui vous seront remboursés par votre mutuelle. Certains sont aussi exonérés en totalité ; ART115, ALD, MSA dans certains cas, et autre.

Pour les personnes qui sont assujetties au C.M.C-C ou A.R.S, aucune avance a faire pour les soins. 

 

3. Les frais d'hébergement et de transport :

Selon votre niveau de ressources, ils peuvent être partiellement pris en charge à concurrence de 150.01 € pour l'hébergement et remboursement du transport sur la base du tarif SNCF 2ème classe de la garde de votre domicile à Bagnères de Bigorre.

 

Les personnes bénéficiant du régime accident du travail, maladie professionnelle ou Affection de Longue Durée (pour l'indication qui justifie la cure) sont prises en charge à 100% et les prestations supplémentaires d'hébergement et de transport leur sont accordées sans condition de ressources.

D'autre part le fait que votre caisse vous êtes accordez la prise en charge administrave de cure thermale, vous dispense d'un arrêt de travail.

 

Remarque : La part résiduelle à votre charge peut être réduite si vous adhérez à une Mutuelle.
Renseignez-vous !