NOS SITES

Les formatlités

1- Effectuez votre demande de cure thermale

La prescription par un médecin (généralement le médecin traitant) est indispensable pour pouvoir bénéficier de l'assurance maladie. Celui-ci complète un imprimé spécial.
Dans cette pré-demande, il doit indiquer l'orientation ou les orientations "affection psychosomatique (et ou) rhumatismale" , le lieu de la station : "Bagnères de Bigorre". Une fois que vous avez récupéré ce document, vous devez le faire parvenir à votre caisse sans oublier votre dernier avis d'imposition.
Lorsque vous serez en possession de l'accord définitif de cure délivré par votre caisse d'affiliation, vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur (votre nom, celui de la station, l'année civile de l'accord et la signature et le tampon en bas de la feuille).
Nous vous signalons que depuis déjà quelques années, il n'y a pas d'hôpital thermal à Bagnères de Bigorre, et de ce fait pas de possibilité de "cure avec hospitalisation").

 

2- Choisissez vos dates de cure

Les plannings des soins sont établis selon l'ordre d'arrivée des réservations. Les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre étant des mois de forte fréquentation sur la station de Bagnères de Bigorre, nous ne sommes pas certains de vous garantir la possibilité de suivre votre cure à la date que vous souhaitez, si vous réservez trop tardivement. Par contre les soins sont pratiqués les jours fériés, même le 1 mai, pas de report de soins, pas de supplément séjour.

 

3- Réservez votre hébergement

Il vous appartient de retenir directement une chambre dans notre établissement avec studio ou dans l'un des hôtels, meublés ou campings de la ville. Par contre pour les studios de l'hôtel BELLEVUE , attenant aux " Thermes de la REINE", située dans le même établissement , il vous appartient d'entrer directement en relation avec le secrétariat de la Résidence Les Thermes de la REINE au 05 62 91 09 09.

 

4- Inscrivez-vous à l'établissement thermal

L'établissement thermal est ouvert généralement de "début MARS à fin NOVEMBRE". Faite votre demande dès le mois de janvier celle ci est valable toute l'année en cours .
Dès que vous avez choisi la date de votre cure il vous appartient de vous inscrire aux Thermes, en nous retournant la fiche de réservation, accompagnée d'un chèque d'arrhes de 85 euros, à l'ordre des Thermes de la Reine. Si vous êtes pris en charge à 100%, ( ALD, AT, ART 115, ), vous êtes dispensé du versement des arrhes, mais vous devez verser une caution de 25 €, qui vous sera rendu dés votre arrivée.
Merci de nous faire parvenir veuillez nous adresser la photocopie de votre prise en charge. SI vous annulez pour des raisons majeures : médicales, accident, décès, vos arrhes vous seront remboursées.